top of page
L'ABEILLE

 

Abeille est un nom vernaculaire ambigu désignanten français certains insectes hyménoptères de la superfamille des Apoidea. Au moins 20 000 espèces d'abeilles sont répertoriées sur la planète dont environ 2 500 en Europe et 1 000 en France. En Europe, l'espèce la plus connue est Apis mellifera qui, comme la plupart des abeilles à miel, appartient au genre Apis. Cependant, la majorité des abeilles ne produisent pas de miel.
Les abeilles peuvent être classées selon leur mode de vie : les abeilles domestiques, sauvages, solitaires ou bien sociales… Les abeilles sont nettement distinctes des guêpes, par leur morphologie et leur comportement. Les bourdons en revanche sont un groupe particulier d'abeilles.

LES POMPIERS & LES GUEPES

En effet, depuis plusieurs années les sapeurs-pompiers de l'Essonne n'interviennent plus pour les hyménoptères non urgents, c'est à dire non dangereux. 

 

Leurs interventions est désormais payantes. Les tarifs sont de 70 € lorsqu'ils sont accessibles. Et, plus de 200 € lorsqu'ils utilisent le camion échelle. 

 

Il est donc vraiment important lorsque vous appelez le 18. Car, c'est la personne au bout du fil qui détermine le départ en intervention ou non. L'équipe de pompiers sur place peut aussi revenir sur le caractère urgent ou pas. Mais leurs marges de manœuvre et très faible. Et ils préfèrent partir pour un feu que pour des hyménoptères. Alors une réflexion s'impose

Fort de 21 ans d'expérience et face à la difficulté que nous avons lorsqu'un essaim est à proximité des personnes que l'on aime. Nous avons décidé de vous aidez. N'hésitez pas à nous contacter. Nous tacherons de vous répondre le plus rapidement possible. Et ce, 7/7 jours. Rassurez vous nous ne manquerons jamais de vous informer. Merci de votre confiance.

SERVICES

RESPECT  DE LA NATURE

 

On ne peut aimer les abeilles que si nous avons un respect à 100% de la nature.

 

Toutes nos interventions ce font dans le recpect totale du biotop et de la biomasse. Aucun produit n'est utilisé ( chimique, fitosanitaire, bio etc...).

 

La nature n'a pas besoin de nous pour prosperer en abondance.

 

Alors notre impact doit être minimum.

 

bottom of page